Bonjour à tous,
Comme annoncé précédemment, cette semaine je vous propose d'écouter le début d’une émission de Radio Lucioles qui a été enregistrée dans les studios du Nid. Cette bande son, date de décembre 1973 (il y a donc plus de 37 ans) et a été enregistrée à la veille des vacances de Noël. On y retrouve les voix de Gilles, d’Alain, de Marie et de moi-même, deux autres animateurs sont présents Bérénice et Gugusse. J’ai agrémenté cette bande son avec des images de l’époque. La mode apparemment était aux cheveux longs, Gilles néanmoins avait les cheveux courts, normal car si je me souviens bien il revenait de l’armée. Cette émission dure plus de deux heures, j’essaie tant bien que mal de recoller les morceaux, c’est long mais vous découvrirez l’essentiel dans les autres parties.
Pour ceux qui attendent certains films de l’époque, ils ne vont pas tarder à être sur le blog.
Savez-vous que nous avions lors d’une promenade trouvé des fils électriques dans les tunnels ferroviaires et que nous les avions coupés et ramenés aux Lucioles pour relier le Nid à la Volière et la Ruche, tout le monde le soir pouvait écouter l’émission que nous avions enregistré l’après-midi. Nous ne savions pas alors que nous avions « chapardé » les fils téléphoniques qui reliaient les gares de Breil sur Roya et Tende. Plus de communication téléphonique au delà de Saint Dalmas.
Nous n’avons pas eu droit au dictionnaire nous, mais à une belle « engueulade » de la part de Louis Delas.
A bientôt
Bernard.
Un grand Merci pour ce montage radio et tous ces souvenirs que l'on découvre !
RépondreSupprimerAngèle Jauffret
merci !!la même voix et déjà des jeux, de l'animation...rien n'a changé on vous le dit . jusqu’au bout a 62 ans (63 le 17 mai de cette année )depuis 15 ans dans sa colonie dans le nord de la Sarthe à ND de Perseigne.
RépondreSupprimercet ete la releve est assurée par les jeunes qu'il a formé.
Si vous passez dans notre région.(Pres du Mans)
et la meme chose dans son lycée ou il a été 30 ans !!
maman a dit : 31 ans dans le sud, 31 ans dans la Sarthe !
les mêmes souvenirs, responsable dans notre club de gym, ou bénévole pour les jeunes ...