mardi 19 avril 2011

En souvenir d’Alain JAUFFRET aux Lucioles.

Il est difficile de trouver les mots, d’exprimer ses sentiments lorsqu’un ami et collègue de travail vous quitte mais comme dirait Freddy Mercury «  The show must go on ».
Alain, Paul et moi-même, sommes rentrés aux Lucioles le 13 septembre 1971.
Comme vous le savez, nous partagions, avec notre autre compère Gilles, la même chambrée. Dur dans les premiers temps, cette promiscuité, pas d’intimité personnelle, un lavabo pour quatre, enfin pas facile.
Et puis, grâce à Alain, la chambrée devenait de plus en plus rieuse, les farces se multipliaient, les cinquième repas souvent très arrosés aussi. Enfin bref, pour être en forme le lendemain il fallait être fort.
Des anecdotes avec Alain sont « colonies » en voici une que j’aurai aimé lui rappeler:
« Un soir, nous avions décidé de partir en 4L sur Nice pour voir jouer l’équipe de football de Marseille contre les Niçois, dans les tribunes, que dis-je dans un virage, pas un marseillais sauf nos deux compères Alain et Gilles qui criaient plus fort que tous au milieu de tous les niçois « Allez Marseille », « Vive Marseille » et d’autres galanteries que je ne citerais pas, moi j’ai fait comme si je ne les connaissais pas, je me demande encore aujourd’hui comment nous nous en sommes sortis sans une égratignure et puis j’avais surtout peur pour ma 4L. »
C’était une autre époque.
Voila, c’est la vie, profitez du temps qui passe et prenez soin de vous.
Je vous laisse regarder un petit film de 1972, où l'on voit notre ami jouer au football.

Bernard.

5 commentaires:

  1. Je vous rappelle que pour voir la vidéo plein écran cliquez plutôt sur le lien You Tube. A+

    RépondreSupprimer
  2. Je m'associe à ce bel hommage rendu à
    Chef Alain .
    Merci,Bernard.

    RépondreSupprimer
  3. Quel cadeau ! MERCI
    Un très bel hommage lui a été rendu lundi 18 avril.
    Merci pour cette vidéo, nous rêvons de venir vous voir avec maman.
    papa déjà avec des jeunes ...ils ne les aura jamais quitter !
    cet été nous prenons la relève dans la colonie ou il était directeur depuis 15 ans .
    Elle se trouve dans le nord de la Sarthe !
    merci, et peu que nous aurons la joie de nous connaitre Marie, sa fille aînée.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir ce bel hommage et cette vidéo...ahh vos noms nous parlent, toute la jeunesse de papa. Merci encore pour cette vidéo que nous allons regarder encore et encore. Papa et maman ont réussi à nous donner la passion pour l'animation et les enfants...j'en ai fait mon métier. Bonne continuation à vous et qui sait, à très bientôt Angèle deuxième et dernière fille d'Alain.

    RépondreSupprimer
  5. Au nom de toutes les personnes et enfants des Lucioles nous présentons toutes nos condoléances à votre maman et à vous deux, les filles d’Alain.

    La vie professionnelle nous a séparés, il est parti des Lucioles et nous ne l’avons jamais revu. Il nous reste quelques photos, quelques bouts de film et sa voix (voir sur le blog : Radio Lucioles, émission du 13 décembre 1973.)

    Toujours joyeux, jamais fatigué, un très bon footballeur, le ski un peu moins son truc, comme dans toute collectivité quelques « coups de gueule » mais comme vous le dites dans votre mail il était généreux, les enfants l’adoraient.
    Nous vous souhaitons une bonne réussite professionnelle à toute les deux.

    RépondreSupprimer